Malinois du VAL DE PEYRAS
Il y a plus de 30 ans, lorsque je fréquentais les clubs d'obeissance, j'étais épaté par les qualités athlétiques et de travail des berges belges malinois.
Lorsque je me suis installé à l'ecart de tout voisin, et aprés avoir été victime de deux cambriolages, j'ai choisi de prendre une femelle Malinois.
En effet, je recherchais un chien trés bon gardien, avec du mental, qui soit athlétique, sportif et surtout, intelligent.
Mon choix s'est donc porté tout naturellement sur ce qu'il me semble se fait de mieux actuellement avec mes critéres, le Berger Belge Malinois.
Ma premiére chienne que j'ai eu en contrat d'élevage grâce à Jean-Michel ROGET (affixe “du Haut de l'Arize“) n'était autre que Karla de DANIMORENO.
Super chienne, excellente gardienne qui a trés bien reproduit pour Jean-Michel (plusieurs chiens classés en ring) et qui allait se faire tuer en protégeant mes braques allemand sans l'intervention d'run tiers qui est arrivé au bon moment.
Depuis, je produits peu, mais toujours selon le même principe qu'avec mes braques, du chien de travail car je tiens à conserver les qualités naturelles de cette race et surtout son intelligence.
Pour cette raison, je prends toujours un chien classé en concours de ring.
De ce fait, je ne suis jamais déçu et les familles les ayant adoptées non plus.